La 49e réunion plénière du CCCNT aura lieu au 2014, des informations seront ajoutées dés qu'elles seront disponibles.
Affiché le lundi 12 mai 2014:

ALe présent bulletin vise à transmettre une invitation spéciale aux membres du CCCNT de la part de l’Institut européen des normes de télécommunication (ETSI).

L’ETSI, en partenariat avec l’Institut de l’informatique quantique (IQC -
https://uwaterloo.ca/
institute-for-quantum-computing/
), organise le 2e atelier de l’ETSI sur la sécurité de la cryptographie par rapport à l’informatique quantique, qui se tiendra à Ottawa les 6 et 7 octobre 2014.


Cliquez ici pour plus de détails.

Bienvenue au CCCNT

Le Conseil consultatif canadien sur les normes de TIC (CCCNT) est un partenariat entre l'industrie et le gouvernement, qui a été créé en 1991 par le Conseil canadien des normes (CCN), Industrie Canada (IC) et l'Association canadienne de la technologie de l'information (ACTI).

La mission du CCCNT consiste à recommander des stratégies pour l'élaboration, la mise en application et la promotion, dans le cadre de l'infrastructure existante, de normes nationales et internationales régissant les technologies de l'information et des communications (TIC), qui répondront aux besoins des utilisateurs, de l'industrie et du gouvernement canadiens.

Le CCCNT est un des organismes de normalisation qui participent à l'initiative de Collaboration mondiale en normalisation (CMN), qui regroupe les organismes de normalisation les plus influents au monde.

Le CCCNT constitue un forum qui assure la liaison entre les diverses composantes de l'industrie nationale des TIC, dont les intervenants du domaine de l'élaboration des normes, le gouvernement et les utilisateurs; il permet aux membres d'échanger de l'information sur des sujets relatifs aux normes; il facilite la collaboration entre les membres, fait connaître le rôle des normes et obtient des engagements à l'égard de l'élaboration de normes afin que celles-ci soient à jour et tiennent compte de l'évolution rapide de la technologie et du marché.

Le CCCNT fait connaître les tendances, les initiatives et les priorités mondiales en matière de TIC qui pourraient avoir une incidence sur la normalisation; il examine ces dernières selon une perspective canadienne et élabore une stratégie canadienne appropriée en ce qui a trait à l'élaboration de normes.

Le Conseil élabore des stratégies pour la normalisation des TIC au Canada et offre une perspective stratégique pour l'élaboration et la mise en application de normes canadiennes touchant les TIC.

© CCCNT Contactez-nous | Commentaires | Politiques