Groupes de travail

Qu'est ce qu'un groupe de travail et comment est il organisé?

Un groupe de travail est créé en fonction du besoin d'étudier une question particulière qui a été soulevée, soit par des membres du CCCNT ou par des intervenants de l'extérieur, de la sphère publique ou privée. Les membres du CCCNT déterminent si une question doit être examinée de plus près et proposent un calendrier pour résoudre le problème soulevé.

Qui est responsable du groupe de travail?

Habituellement, l'organisme qui a soulevé la question est chargé de diriger le groupe de travail. Cependant, l'organisme peut faire appel à un autre chef de groupe. Avec l'aide du Secrétariat du CCCNT, le chef de groupe est responsable du groupe et de ses résultats, conformément à l'orientation fournie par le Secrétariat.

Qui peut être membre d'un groupe de travail?

La composition du groupe sera déterminée par le président du groupe de travail, conjointement avec le Secrétariat du CCCNT. Habituellement, les membres sont choisis parmi les membres permanents du CCCNT et les intervenants de l'extérieur qui ont manifesté leur intérêt quant à la question discutée. Il est important de noter que dans certaines circonstances, compte tenu des ententes préalables avec des partenaires de la CMN, un invitation devrait être envoyée aux partenaires qui pourraient s'intéresser à la question discutée.

Quelle est la structure du groupe de travail?

Habituellement, cette question relève du chef de groupe. Cependant, de façon générale, le groupe devrait représenter suffisamment d'intervenants qui pourraient être touchés par la question discutée. La forme, la fréquence et la structure des réunions du groupe seront déterminées par le chef et par les membres du groupe de travail lors de la réunion initiale. Il est fortement recommandé qu'un membre du Secrétariat assiste à la réunion initiale.

Quel est le calendrier du groupe de travail?

Le calendrier sera établi en fonction de l'élaboration de la question et du temps prévu pour y répondre. Habituellement, les travaux devraient être terminés au moment d'une réunion plénière du CCCNT. Toutefois, selon les contraintes de temps et l'importance de la question, les membres du groupe pourraient choisir une autre période pour terminer les travaux. Généralement, les travaux durent de six à neuf mois. Certains groupes de travail, notamment le groupe de travail sur la CMN, sont fonctionnels au besoin.

Dans le menu de gauche, vous trouverez la liste des groupes de travail actuels. Les travaux qui ont été terminés seront déplacés de l'ancien site Web et archivés dans le présent site au cours des prochains mois. Les documents complets des groupes de travail seront accessibles à partir du moteur de recherche.

 

 

© CCCNT Contactez-nous | Commentaires | Politiques